Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Thé à la menthe marocain

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Thé à la menthe marocain Empty
MessageSujet: Thé à la menthe marocain   Thé à la menthe marocain Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:52

Thé à la menthe marocain 351163
RQ: je vous mets cette recette (que j'ai trouvé sur le web et qui est plus fiable que moi), (mais moi je vais un peu changer quelques trucs indiqués ci dessous, comme par exemple je vais prendre des sachets de thé vert et peut etre essayer avec moins de sucres...)

Ingrédients (pour 4-5 verres) :

- thé vert non parfumé
- 1 bouquet de menthe fraîche
- beaucoup de sucre (25 à 30 morceaux)

Préparation :
Faire chauffer de l'eau, verser 1 petit verre d'eau bouillante sur 2 cuillères à café de thé vert.

Après une minute, jeter le liquide, garder le thé (c'est pour enlever la première amertume du thé), puis verser le reste de l'eau (il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur, c'est + facile).

Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout de suite les feuilles dans l'eau (si elles surnagent, elles prennent un goût de brûlé, un peu amer -avec l'habitude, vous le reconnaîtrez- c'est pour les marocains quand le thé est brûlé).

Par dessus, ajouter les sucres (au moins 25-30 sucres pour 4-5 verres).

Pour mélanger, on ne remue pas avec une cuiller, on prend un verre, on verse de la théière dans le verre, puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.

On verse dans les verres en tenant la théière bien haut pour faire 'mousser' le sucre... et on boit très chaud.
Thé à la menthe marocain 1989
Revenir en haut Aller en bas
 
Thé à la menthe marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: DIVERS :: Coin repas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser