Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Petits trucs soleil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Petits trucs soleil...   Ven 20 Avr - 23:15

Vos trucs, vos réflexions : vous nous avez dit...
Dans notre enquête en ligne, nous laissions la possibilité aux femmes interrogées d'indiquer quels étaient leurs trucs et astuces pour se protéger et soigner les coups de soleil, ainsi que leurs techniques pour rester plus longtemps hâlée, une fois que les beaux jours s'éloignent.

Rien de très révolutionnaire toutefois : c'est encore et avant tout la prudence qui prime. Il faut "aller au soleil progressivement, garder au début les vêtements couvrant les parties les plus fragiles et s'hydrater correctement", indique une lectrice. "Parasol, chapeau bob ou casquette, tee shirt, même dans l'eau", reenchérit une autre. "Indice 30 la première semaine avec renouvellement toutes les heures. Indice jamais inférieur à 12 les semaines suivantes", explique aussi une fine stratège de l'exposition estivale.

Et pour soigner les coups de soleil ? "Il ne faut pas en avoir !" décrète avec humour une lectrice. Et si on en attrape un quand même ? Biafine, encore biafine et toujours biafine, avez-vous indiqué très nombreuses. "En couches épaisses renouvelées au moins 4 fois", précise l'une d'entre vous.

L'alternative ? Des rondelles de tomates ! Nous n'y avions pas pensé. "Rondelles de tomates en cataplasme", indique une répondante. "J'utilise une tomate coupée en deux que l'on passe sur le coup de soleil, précise une autre. Ça capte et emmagasine la chaleur". Tant qu'on est dans le soutien alimentaire, il parait aussi que le yaourt a un effet apaisant (il faut l'étaler sur le coup de soleil) ainsi que le concombre, des rondelles de pomme de terre ou un masque d'oignon !

Autre truc à essayer : l'aloe vera. Il faut couper une feuille et étaler sur la peau la pulpe. "Résultat garanti 100%" indique une lectrice qui précise, pratique, que les feuilles se congèlent sans problème. D'autres suggèrent d'étaler du dentifrice sur les endroits touchés.

Dans la série soins préventifs, une lectrice recommande un gommage de peau avant l'exposition. Il est aussi important de nourrir la peau avec une crème hydratante deux à trois fois par jour pour celles qui l'oublieraient...

Et si tout cela ne marche bas, un bain froid pour soulager, une aspirine et au dodo.

Et pour conserver son bronzage plus longtemps ? Il faut... continuer à bronzer. "Prendre l'air le plus souvent possible, ne pas rester enfermée", indique une lectrice. "Profitez de tous les instants de soleil", renchérit une autre. "Une séance d'UV de temps en temps", est aussi possible naturellement.

La carotte qui a aidé certaines d'entre vous à démarrer l'été est aussi appelée à la rescousse : "manger des carottes, boire du jus de carotte, manger des fruits et légumes riches en béta-carotène". Il faut aussi continuer à beaucoup s'hydrater ou s'aider d'un peu de chimie en reprenant des autobronzants, les capsules Oenobiol étant régulièrement citées.


Peeling, gommage sont aussi régulièrement pratiqués au retour des plages.

Plus exotique, une lectrice se fait "des compresses de thé très noir" pour le visage. tandis qu'une autre pratique des massages à l'huile de vison.

Et pour finir... Deux réflexions à méditer ont été glissées dans notre formulaire.
- "Il faut se rappeler que le soleil est bon pour le moral, bon aussi pour le corps mais à petite dose. Les peaux blanches peuvent aussi être jolies !"
- "Sur la plage, le problème c'est le sable qui colle"

Bonnes vacances !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
 
Petits trucs soleil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ESPACE DETENTE :: Bien-être-
Sauter vers: