Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Brillantes couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Brillantes couleurs   Ven 20 Avr - 23:17

Brillantes couleurs


Plus lumineuses et moins agressives, les colorations en salon comme à la maison progressent à pas de géant. Le défi : recréer le naturel... en mieux !

L'hiver en teintes douces
Le temps n'est plus aux extrêmes. Campé dans son salon en fond de cours où défile le Tout-Paris de la mode et du cinéma, Christophe Robin, coloriste star, tranche : « La tendance est simple, on est soit dans le super naturel, du genre "je fais rien, j'assume", soit dans le blond très clair façon cheveux de bébé. » Adieu donc noir corbeau, blond jaune, violine et orangé. Puisque la technologie désormais le permet, on abandonne les colorations intenses pour des nuances plus subtiles et plus transparentes. On revient à des couleurs glacées, traitées de façon quasi uniforme, juste enrichies de légers reliefs pour la lumière. En un mot, on sublime le naturel.

L'effet gloss
La bonne nouvelle, c'est que cette approche de la coloration lancée en salon s'importe à la maison. Alors que soins et coiffants glossy se multiplient (Dessange, Pantene Pro V, Timotei, Maniatis...), John Frieda, toujours précurseur, lance les premiers soins colorants effet gloss à faire chez soi. Calqués sur les soins pratiqués en salon, Les Luminous Colour Glaze s'appliquent une fois par semaine sous la douche après le shampooing ou l'après-shampooing. En 3 mn de pose, ils offrent aux cheveux naturels, colorés ou méchés, un résultat très proche de celui du coiffeur : une couleur plus intense et plus lumineuse, des cheveux plus souples et plus soyeux. Pas étonnant puisque la formule est assez semblable : un mélange de boosters de brillance et de colorants doux dont les reflets s'intensifient au fil des applications. Une vraie petite révolution.

Autre grosse innovation chez L'Oréal Paris avec Casting Crème Gloss. Un kit de coloration simplissime à utiliser, qui ne permet pas de gros éclaircissement mais couvre plus de 70 % des cheveux blancs et apporte surtout une couleur ultra lumineuse. Testé sur plusieurs filles, on confirme. Après 15 mn de pose et un rinçage rapide, le résultat est vraiment joli. Les cheveux paraissent hyper sains, les blancs ont disparu et l'impression générale est étonnamment naturelle (en particulier sur les cheveux non colorés). « C'est vraiment génial pour les filles qui aiment leur couleur mais trouvent qu'elle manque d'éclat. Ou pour celles qui cherchent à couvrir leurs cheveux blancs sans qu'on voie qu'elles sont colorées », précise Christophe Robin, également coloriste expert auprès de L'Oréal Paris. D'autant que cette coloration formulée avec un agent plus doux que l'ammoniaque évite les racines trop marquées. « On peut d'ailleurs tout à fait l'utiliser comme relais entre deux séances chez le coiffeur si les reflets sont un peu éteints », ajoute le coloriste, chouchou de Catherine Deneuve, Laura Smet, Emma de Caunes et Chiara Mastroianni. Ses coups de coeur : les teintes 600 et 700, « des blonds foncés très à la mode », et la 930, « super pour les blonds qui grisaillent ».

L'alternative végétale
Brun marron glacé, blond beige ou blond neige, la tendance « voiles de couleur et brillance au top » se partage aussi chez les spécialistes des colorations végétales. Modèle du genre, le salon Romain Color's (voir notre Carnet d'adresses page 182) se réjouit d'avoir déniché de nouveaux pigments froids qui permettent d'obtenir enfin de tels effets sans ammoniaque ni paraben. Formulées en associant des pigments organiques de fleurs et de minéraux à de l'eau oxygénée, ces colorations sont bien moins agressives et moins allergisantes aussi. Une vraie bonne nouvelle pour les grandes sensibles qui peuvent enfin espérer éclaircir jusqu'à 5 tons et obtenir un blond ultra brillant. Ce qui ne dispense pas de faire une touche d'essai. Et si, là encore, la peau réagit... il n'y a plus qu'une solution pour obtenir la blondeur des blés : la petite recette des tops. Une vodka-citron sur les cheveux avant de prendre le soleil... Autrement plus rock'n'roll !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
 
Brillantes couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles couleurs de fards à paupières pour les yeux bleus
» Les Couleurs, Les Langues ...
» Je cherche des faps d'une palette 88 couleurs
» 3 avril : 12e Festival couleurs d'Afrique à St-Hilaire-de-la-Côte
» Le SMC aux couleurs normandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ESPACE DETENTE :: Bien-être-
Sauter vers: