Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos   Dim 29 Avr - 22:45

Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos superflus emmagasinés dans la froideur de l’hiver avant d’aller se faire dorer sur la plage. Voici donc un panorama des méthodes, régimes, exercices et produits qui marchent pour retrouver forme et minceur.

_________________


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos   Dim 29 Avr - 22:46

Les régimes des stars


On les voit apparaître sur les écrans et les magasines, filiformes, musclées, bronzées, irréelles presque. Mais comment font-elles ces stars, pour même après un accouchement, retrouver une ligne de jeune fille?


Le régime Hollywood

Le nom est explicite, on comprend vite à qui il est destiné! Il permet de perdre rapidement du poids, en une semaine en général. Il n'est d'ailleurs pas conseillé de le poursuivre plus longtemps.
Le principe:
Des fruits, rien que des fruits! A l'exception de deux repas équilibrés dans la semaine, tous les autres seront uniquement composés de fruits. Avec une prédilection pour l'ananas, le pamplemousse, la pastèque ou la goyave qui aident l'élimination des graisses et facilitent la digestion des protéines. En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Il faut avoir en tête quelques règles de diététiques comme la dissociation. Les aliments ne sont pas tous faits pour être digérés ensemble. Ainsi, un fruit se consomme seul (oubliez le Banana Split!), il faut laisser passer un délai de deux heures avant de pouvoir consommer autre chose. Si la première semaine du régime est simple, puisqu'on ne peut manger que des fruits, c'est ensuite qu'il faudra faire attention aux associations. Tous les repas industriels sont interdits. Si vous faites un excès, vous devrez ensuite pendant trois jours ne consommer que des fruits. Vous pouvez manger de la viande à condition de la consommer seule.

En fait, c'est un régime monotone et très strict, difficile à suivre, il est conseillé d'avoir une volonté de faire. De plus, le manque de protéine fait que l'on se sent vite fatigué. Son aspect positif est évidemment une perte de poids rapide et une purge de l'organisme. Toutefois, c'est un régime nettement carencé qui est à suivre avec précaution.


Le régime Mayo
Autre solution pour perdre du poids rapidement, le régime Mayo du nom d'une clinique très réputée aux Etats-Unis, a été mis au point dans les années 90. Hypocalorique, il permet de perdre au moins 5 kilos en deux semaines. L'apport calorique étant nettement insuffisant pour l'organisme, on ne peut pas le poursuivre plus de deux semaines. Le principe
Matières grasses, féculents, légumes secs, aliments sucrés et laitages sont interdits. L'impératif est de consommer au moins 6 oeufs par semaine. Une journée type peut se dérouler ainsi. Au petit-déjeuner: ½ pamplemousse, 2 oeufs durs, café ou thé non sucrés. Au déjeuner: 2 oeufs cuits, légumes, ½ pamplemousse, café ou thé. Au dîner, parce qu'on ne s'en lasse pas: 2 oeufs, légume, biscotte, café ou thé. On le voit, là aussi, il faut un moral d'enfer! Très monotone, il provoque également une sensation de faim permanente et de fatigue, due aux carences en protéines, calcium et vitamines. Il est simple et efficace, mais reste un peu dangereux. On peut le faire à la rigueur une ou deux fois, en prévision de son mariage ou d'un autre événement. Toutefois, rien n'est prévu pour l'après. La reprise de poids est donc presque immédiate si on ne poursuit pas une alimentation équilibrée et un minimum d'activités sportives. A suivre avec modération


Les acteurs et actrices de cinéma, en dehors d'un souci esthétique, ont parfois besoin d'adapter leur corps au rôle qu'ils préparent. Pour certains, il s'agira donc de mincir mais pour d'autres de prendre du poids ou de se muscler. A chaque fois, ils sont accompagnés par un coach et un nutritionniste, qui les guident, les accompagnent et les conseillent. On ne voit que le résultat, une transformation spectaculaire, on ne voit pas les efforts que cela leur a demandés. Il en va autrement des mannequins qui maigrissent pour ne pas perdre leur travail, à l'exigence de plus en plus poussé, jusqu' à en être absurde, voire ridicule. Récemment des drames ont mis en lumière cette obsession de la minceur, qui amène certains mannequins à l'anorexie puis la mort. Les régimes cités plus haut peuvent aider à perdre des kilos, en aucun cas ils ne peuvent devenir un mode de vie; ni être réitérés inconsidérément.
A lire
Le régime des stars, de Barry Sears, Livre de Poche. une méthode de la clinique du poids

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos   Dim 29 Avr - 22:54

Dix astuces pour retrouver la ligne


Si les tablettes en chocolat sont plutôt un idéal masculin, il reste qu'en maillot deux pièces, un ventre flasque n'est pas des plus séduisants.


Travailler les abdos

C'est un exercice assez simple. Allongée sur le dos, il suffit de relever le buste plusieurs fois. Si on choisit de mettre les mains derrière la tête, il ne faut pas que ce soit les bras qui aident à relever le buste. Le mieux est encore de tendre les bras devant soi dans un premier temps. Il ne faut surtout pas se relever par à-coups, ce qui est mauvais pour le dos. Il faut veiller à enrouler son dos comme un escargot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
Nocera
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Re: Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos   Lun 30 Avr - 1:22

c'est ce que je fais on a une machine de muscu a la maison qu'on nous a donné alors je me muscle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt l’été ! Comme chaque année, il faut perdre les kilos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ESPACE DETENTE :: Bien-être-
Sauter vers: