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 Dix astuces pour retrouver la ligne

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Havana
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MessageSujet: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 22:55

Dix astuces pour retrouver la ligne


Si les tablettes en chocolat sont plutôt un idéal masculin, il reste qu'en maillot deux pièces, un ventre flasque n'est pas des plus séduisants.

Travailler les abdos

C'est un exercice assez simple. Allongée sur le dos, il suffit de relever le buste plusieurs fois. Si on choisit de mettre les mains derrière la tête, il ne faut pas que ce soit les bras qui aident à relever le buste. Le mieux est encore de tendre les bras devant soi dans un premier temps. Il ne faut surtout pas se relever par à-coups, ce qui est mauvais pour le dos. Il faut veiller à enrouler son dos comme un escargot.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 22:55

Dix astuces pour retrouver la ligne


Allongée sur le dos, les jambes sont repliées sur le torse et les bras au sol.

Muscler le ventre

On décolle alors le bassin en enroulant le bas du dos, tout en expirant. Les jambes doivent rester pliées et collées à la poitrine. En inspirant, on revient à la position de départ sans poser les pieds sur le sol. Faire une vingtaine de fois ce mouvement, faire une pause, et recommencer une série.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 22:57

Dix astuces pour retrouver la ligne


Précaution : ne pas faire ce genre d'exercices en cas de problèmes articulaires au niveau des genoux.


L'intérieur des cuisses

S'installer debout, les jambes largement écartées, les pointes des pieds largement tournées vers l'extérieur, les mains sur la taille et le dos droit. Fléchir les jambes jusqu'à ce qu'elle forme un angle droit en inspirant. Expirer en remontant et en serrant les fessiers jusqu'à retrouver la position initiale. Les mains doivent rester sur la taille pendant tout l'exercice. Faire ce mouvement une vingtaine de fois, faire une pause et recommencer.
Astuces : il est toujours conseiller de préférer les escaliers au ascenseurs. Mais si en plus vous montez les marches deux par deux et lentement vous musclerez vos cuisses, et en plus, c'est bon pour le coeur! Vous pouvez aussi, l'air de rien, vous adossez contre un mur, les jambes fléchies perpendiculairement et tenir dans cette position le plus longtemps possible en contractant le ventre.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 22:59

Avant de pratiquer un sport, une préparation est toujours nécessaire afin de ne pas vous exposer à des contractures ou à des claquages.

La préparation à une activité sportive

Un échauffement indispensable
L'échauffement vise à assouplir les muscles et les articulations et prépare le corps à l'effort. Cet échauffement doit commencer par quelques mouvements d'étirement au niveau des bras, des jambes, de la taille.
Puis vous pouvez faire 5 minutes de footing à petite foulée ou du tapis roulant ou du vélo fixe ( en salle de gym).
Pensez toujours à vous hydrater avant, pendant et après l'effort, avec de l'eau minérale

Eviter les courbatures
Après l'effort, il est recommandé de relaxer vos muscles avec des mouvements d'étirement pendant 15 à 20 minutes. C'est le moyen le plus sûr d'évacuer l'acide lactique qui s'est accumulé dans vos muscles pendant l'effort.
Commencez par détendre la colonne vertébrale puis les jambes.
Un autre moyen encore plus agréable, est le massage, qui permet de dénouer les tensions musculaires et de procurer une sensation de bien-être.
Enfin, en cas de courbatures très importantes et douloureuses, le paracétamol peut être utile en raison de son action antalgique et de ses propriétés décongestionnantes sur les muscles.

Comment lutter contre les crampes
Les crampes surviennent le plus souvent pendant l'effort ou juste après. Ce sont des contractures musculaires très douloureuses qui surviennent souvent chez les sportifs du dimanche, chez les grands fumeurs ou si vous manquez de vitamines et de sels minéraux (notamment du magnésium).La pratique régulière d'un sport et une bonne hydratation avant l'effort (deux grands verres d'eau 15 minutes avant l'activité sportive) permettent d'éviter la survenue des crampes.Un truc classique pour enrayer une crampe du mollet consiste à attraper le gros orteil ou le bout du pied avec votre main et de le tirer petit à petit vers vous jusqu'à la verticale.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:00

Allongée sur le dos, les jambes sont fléchies et les pieds au sol, un peu écartés. Le menton doit être rentré. Les bras sont au sol et tendus

Retrouver une taille fine

En décollant très légèrement les épaules et en contractant les abdominaux, toucher son talon droit avec sa main droite puis son talon gauche avec sa main gauche. Les épaules doivent tout le temps rester décollées et les abdos contractés. Veiller à bien balancer le buste de droite à gauche.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:01

A part pour les plus motivées, il est souvent contraignant de faire des exercices en rentrant chez soi aprés une journée de travail. Le meilleur moment est sans doute au réveil, mais attention, il ne faut pas forcer son corps de bon matin.

Un exercice simples au réveil : Reveillez les muscles


Avant de commencer, il convient donc de bien s'étirer dans son lit, on réveille ainsi tout doucement ses muscles. Une fois debout, inspirer et expirer profondément afin d'assouplir les muscles. Fléchir alors légèrement les genoux et lever les bras en au dessus de vos tête inspirant, formant ainsi un arc de cercle. Expirez en ramenant les bras contre son corps. Répéter ce mouvement une dizaine de fois. Faire une petite pause puis fléchir les jambes, mettre les bras sur la taille et tenir en équilibre sur la pointe des pieds en inspirant. Expirez en reposant les talons. Refaire ce mouvement plusieurs fois.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:04

Toujours debout, plier le coude droit en ramenant sa main sur épaule. Prendre le coude droit dans sa main gauche et le ramener doucement vers la gauche, rester dans cette position quelques secondes, relâcher et faire le même mouvement avec l'autre bras.

Un exercice simple au réveil : Réveiller les articulations


Enfin, pour que le corps soit prêt à affronter la journée tout en souplesse, un dernier exercice. Monter la jambe droite et attraper la cuisse avec les deux mains tout en montant la jambe le plus haut possible (tout doucement! Un déchirement musculaire ferait commencer la journée du mauvais pied!). Ramener ensuite cinq fois son genou droit le plus prés possible de la poitrine. Reposer, et faire de même de l'autre coté.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:05

Porter un string, pourquoi pas, mais avec des fesses musclées et rebondies, c'est mieux! Pour éviter la torture des salles de fitness, des petits exercices à pratiquer chez soi.

Les fesses


Se positionner à quatre pattes, les bras fléchis appuyés sur les coudes, le dos doit être droit et la tête dans le prolongement de la colonne en regardant le sol. En expirant, relever une jambe sans qu'elle dépasse les fesses et en serrant les fessiers. Puis inspirer en faisant redescendre la jambe qui doit rester tendue, tout comme les fessiers resteront serrés. Ne pas toucher le sol et recommencer à relever la jambe. Faire ce mouvement une quinzaine de fois, puis faire la même chose avec l'autre jambe.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:06

Avec l'été qui arrive, les jambes se découvrent et on les redécouvre parfois avec un peu d'étonnement! Quelques exercices pour les affiner et les muscler.

Les jambes


Pour les cuisses : s'installer debout, les pieds parallèles et les bras le long du corps. En inspirant, fléchir les jambes tout en levant les bras, jusqu'à ce que les jambe forment un angle perpendiculaire. Il s'agit simplement de pousser les fesses vers l'arrière comme si on voulait s'asseoir. Expirez alors en remontant et en contractant les fessiers, jusqu'à retrouver la position initiale. Faire ce mouvement une vingtaine de fois, faire une pause et recommencer.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:06

Malgré leur nom qui évoque souvent le calvaire du sport à l'école ou de l'entraînement à l'armée, les pompes ont de nombreuses vertus. Elles musclent les bras, les pectoraux, font travailler les abdominaux et remontent les seins! Un exercice aux nombreux atouts pour un corps d'athlète qui demande toutefois pas mal d'effort et de sueur.

Les pompes


En position de départ, être en appui face au sol, les bras tendus et écartés assez largement (un peu plus que la largeur de ses épaules). Ensuite deux options: pour les moins sportives, les jambes sont fléchies et les genoux touchent par terre. Pour les plus entraînées, les jambes sont tendues et reposent sur le bout des pieds. On inspire alors en fléchissant les bras jusqu'à amener la poitrine prés du sol sans le toucher et en serrant les fessiers. Puis on remonte les bras totalement en expirant. Répéter le mouvement une dizaine de fois avant de faire une pause et de recommencer.

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Dim 29 Avr - 23:08

Voili voilou pour les petits exercises si ca peut vous etre utile...
bon courage

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Nocera
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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Lun 30 Avr - 1:28

ca m'est utile c'est ce que je fais depuis quelque jours je me muscle!!!

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MessageSujet: Re: Dix astuces pour retrouver la ligne   Lun 30 Avr - 15:35

oui moi aussi jsuis en plein dedans

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