Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dernière interwiew de gregory lemarchal

Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Dernière interwiew de gregory lemarchal   Lun 30 Avr - 23:32

Une petite interview de Greg qui explique ses projets...

Est-ce toi ou Téléloisirs qui a sollicité cette rencontre ?

C'est moi. Je l'ai souhaité, puisque je veux vous le dire, j'ai décidé de me retirer. Pendant un long moment, un an sans doute, je vais rester hors champ jusqu'à la sortie de mon prochain album. Je l'enregistrerai en été, quand l'air sera sec. Car, vous le comprendrez, je veux être au mieux de ma condition physique.


Ton deuxième album sera-t-il plus personnel ?

J'écris des textes et j'aimerais que quelques-uns soient retenus, car j'ai des choses à dire : ça fait peur hein ? (il éclate de rire). J'ai pris la plume deux heures après avoir appris le décès de ma grand-mère. Ça a déclenché un processus en moi. Mais ne croyez que je renie mon premier album : les gens qui ont composé pour moi m'ont bien cerné. Mais je resterai fidèle à la variété populaire. Olivia Ruiz, qui sort aussi de la Star Ac', a persévéré dans son style et elle a eu raison. Moi aussi, je veux garder le moi.


Ces deux dernières années t'ont-elles épuisé ?

Le rythme a été très soutenu de l'entrée au château à la fin de la tournée de la Star Ac'. Après, ça a été plus cool, mais j'ai tendance à me mettre la pression. Ça va me faire du bien de ne plus penser à la promo d'un album, de ne plus avoir le stress de la télé... Je vais en profiter pour voir ma famille, prendre des cours de chants afin de mieux gérer ma respiration, rencontrer des compositeurs et apprendre le piano pour accompagner au moins une de mes chansons : j'en prends ici l'engagement... Aïe ! J'aurais peut-être dû me taire !


As-tu beaucoup souffert de l'étiquette Star Ac' ?

Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est grâce à la Star Ac'. Je n'ai pas honte de la dire. Ça restera pour moi, une aventure exceptionnelle. Mais les étiquettes existent à la télé et elles sont dures à décoller... il faut laisser passer le temps et faire ses preuves.


Pourquoi ne te voit-on pas sur les plateaux de France Télévisions ?

Je vais vous répondre franchement : je ne suis pas « blacklisté », je suis juste listé. En tant qu'ancien de la Star Ac', je ne vais pas à « Tenue de soirée », au « Symphonic Shox », ni à « Taratata ». En revanche, je suis invité régulièrement sur le plateau de la Star Ac' et je les remercie car ils sont exceptionnels avec moi.


On t'a vu en concert. D'où viennent ta rage, ton émotion sur scène ?

Sincèrement, je ne sais pas. Il m'est arrivé de me lever aphone, mal en point le matin et de me dire que je ne pourrais pas monter sur scène le soir. Et puis, j'arrive dans la salle et il se passe quelque chose en moi. Ce qui me fait tenir debout, c'est la passion. Pendant ma tournée, j'ai été opéré de l'appendicite. dès le lendemain, je parlais de remonter sur scè,e : ça a bien fait rire les médecins ! J'ai pu honorer les trois dernières dates et ce sont celles où j'ai pris le plus de plaisir.


Quel est ton principal défaut ?

Après une prestation que je trouve médiocre, je me mets en colère : j'ai besoin d'être rassuré. Et l'intolérance : je ne supporte pas les gens qui baissent les bras. Quand j'étais à la Star Ac', ça me mettait en rogne, d'autant que, pour quelques-uns, c'était une posture.


Nombre de tes fans se disent boostés par ta rage de vivre. Quel effet cela te fait-il ?

Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser. Et ceux qui me soutiennent ont de 7 à 77 ans (rires). Certains pensent que j'ai un public de midinettes, c'est faux. Je suis très fier de m'adresser à toutes les générations.


En te coupant de ton public pendant un an, n'as-tu pas peur d'être oublié ?

Je prends du recul pour mieux sauter. Dans l'année à venir, je vais prendre soin de moi. J'en ai vraiment besoin. En ce moment, pour avoir bonne mine, je triche avec une crème miracle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
 
Dernière interwiew de gregory lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grégory lemarchal
» DECES GREGORY LEMARCHAL STAR ACADEMY
» Gregory Lemarchal.
» Dernières acquisitions Septembre/Octobre 2010... (photos ajoutées)
» Dernière découverte dans le grand sud - Nouvelle Calédonie 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ESPACE DETENTE :: Actualité-
Sauter vers: