Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le carlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 36
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Le carlin   Jeu 9 Aoû - 0:16




LE CARACTÈRE


Le trait de caractère le plus important du CARLIN est sa grande sensibilité. Il fera tout pour vous plaire et sera très malheureux si vous le grondez. Le CARLIN vous suivra partout et aimera par-dessus tout se coucher près de vous pour se faire caresser. Ne vous fiez pas à son apparence le CARLIN n'est pas agressif, il aime tout le monde pour autant qu'on lui donne un peu d'attention.


Le CARLIN n'aboie que rarement et lorsqu'il le fait ce n'est pas très fort et souvent sans raisons apparentes. Ce n'est pas un chien de garde. Il ne sera pas non plus enclin à chasser la vermine, il s'en amusera peut-être ou ne s'en occupera tout simplement pas.


Il est mitouflard et aime les coussins bien dodus. Par contre il aime faire des marches à l'extérieur avec ses maîtres.


LA SANTÉ


Le CARLIN est une race très vieille et stable. Sa santé s'il est bien conformé ne pose pas de problème et son espérance de vie est de 15 ans.



Si la boite crânienne et le globe oculaire ne sont pas bien proportionnés (petite tête avec de gros yeux) il sera sujet a des otites et des problèmes respiratoires.

Si les yeux sont trop globuleux ils auront tendance à "sécher".

Le museau du carlin étant écrasé il faut faire attention aux températures trop froides ou trop chaudes.

Le carlin adore la nourriture alors attention à l'embonpoint.

LE CORPS


L'un des facteurs des plus importants chez le CARLIN est sa forme. Elle doit être bien carrée. Il est à noter qu'en général les chiots CARLINS de moins de 3 mois sont bien carrés il faut donc absolument voir les parents avant d'acheter. Un CARLIN est carré lorsqu'il est aussi long de corps qu'il est haut au niveau du garrot et qu'il a le dos droit. Il doit de plus être bien massif.


Ses pattes avant et arrière doivent être bien droites et bien proportionnées avec le reste du corps (ni trop longue ni trop courte).


LE POIL


Chez le CARLIN le poil doit être court (court ne veut pas dire ras). Généralement les chiots CARLIN ont le poil ras Poil1.jpg (27,183kb) il faut voir les parents avant d'acheter. La couleur du CARLIN est soit beige ou noir. Tous les tons de beige sont également beaux Couleur.jpg (85,931kb)


La couleur doit être uniforme avec une ligne d'un ton plus foncé sur le dos. Les taches ou le bringé ne sont pas acceptables et d'ailleurs pas très esthétique. Il peut arriver que le CARLIN ait une tache blanche sur la poitrine entre les deux pattes avant. Tache.jpg (32,649kb) Bien que ce petit défaut n'enlève pas à la beauté (sauf pour le CARLIN noir) il est cause de disqualification dans les concours de conformation si elle est plus grande que 1 cm.


LA TETE


Il y a 5 points importants qui caractérisent la tête du CARLIN:


La forme

Les oreilles

Les yeux

Le museau

La pigmentation

La forme


La tête doit être grosse et proportionnée avec le reste du corps. Elle doit être carrée. Le pire cas est une petite tête ronde (la tête moins large que les épaules)"ce défaut peut occasionner des problèmes de santé tels les otites et des problèmes respiratoires". Il doit avoir un front bien ridé, les rides sont apparentes à 10 ou 12 semaines et il est faux de prétendre que le chiot aura de belles rides vers l'âge de 1 ans s'il n'en a pas ou très peu à 2 mois.


Les oreilles


Les oreilles doivent être petites et tombantes sur le côté de la tête, d'apparence veloutée et le plus noir possible.


Les yeux


Les yeux doivent être très foncés, globuleux mais surtout pas exorbités, (on ne doit pas voir le blanc de l'oeil), brillants et quémandeur. Un CARLIN peut avoir bien des défauts mais s'il a de beaux yeux on lui pardonne tout.


Le museau


Le museau doit être aplati. Il n'est pas possible de voir chez un chiot avant l'age de 3 mois s'il aura un museau aplati ou un museau de BOXER. Il faut absolument voir les parents pour avoir une idée. Le CARLIN doit avoir un peu de prognathisme de la mâchoire inférieure (La mâchoire inférieure est plus avancée que la mâchoire supérieure.). On ne doit par contre jamais voir les dents.


La pigmentation


La pigmentation est fort importante et apparente chez le chiot. Un chiot (sauf le noir) aura sa couleur définitive vers l'âge de 15 mois et il sera généralement plus pâle qu'à l'âge de 3 mois. La pigmentation du museau et des oreilles diminuera aussi. Il faut donc que le chiot ait les oreilles et le museau bien noir. Il est difficile pour un éleveur de prédire le ton de beige (argenté, apricot, doré ou autre) qu'aura le chiot une fois adulte. La couleur des Carlins à leur naissance est tres foncée. Un chiot de 3 semaines qui dort sur sa mère.


LA QUEUE


La queue doit être tire-bouchonnée, haute et bien collée sur le dos. On ne peut voir la forme définitive de la queue chez le chiot. Par contre on peut voir si elle est bien placée, et bien collée sur le dos. Bien qu'une queue ayant deux tours ajoute à la beauté, le fait qu'elle ait un ou deux tours n'a que très peu d'importance. En fait il y a autant de CARLINS champions qui ont une petite queue qui ne roule qu'un tour qu'il y en a qui ont une grande queue qui roule deux tours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-avenue.superforum.fr
 
Le carlin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: DIVERS :: Animaux-
Sauter vers: