Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Samoussa au thon

Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Samoussa au thon Empty
MessageSujet: Samoussa au thon   Samoussa au thon Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:30

Samoussa au thon
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutesRecettePour une vingtaine de samoussas : Hachez oignon et ail. Faites-les revenir dans une poêle. Ajoutez ensuite le thon émietté, la tomate coupée en petits morceaux,la purée de piments, le sel et le poivre. Faites cuire jusqu'à absorption de la sauce. Coupez 3 bandes de même taille dans les feuilles de samoussa. Déposez une petite cuillère de farce sur le bout de la bande puis pliez suivant le dessin : Faites dorer les samoussas des 2 côtés dans l'huile chaude. d'après Claire - 2002-05-22Quel vin pour cette recette ?
Macvin du Jura (Jaune) - 2006-04-15 : très bon quand on le boit cuissec apès un bon samoussa
Vos avis sur cette recette
mina (mina.katafam@...) 2007-05-09 : le samoussa peut être a tout les goûts mais lemeilleurs sont avec une pâtes fraiches.
Oum Ameerah (hanene3girls@...) 2005-09-18 : Oui je partage l avis qui est de ne pas mettre de la tomate,qd au Samoussa,Bricks,ou Nems vous ne trouvez pas qu ils sont de la meme famille,des cousins lointains.
Marie (elisabeth.y@...) 2005-01-07 : On ne met pas de tomates dans les samoussas réunionnais, c'est bien meilleur si on la remplace par du cumin, du massalé(mélange d'épices réunionnais), un petit poireau et de la ciboulette. Pour les samoussas au fromage il suffit de faire une purée de pommes de terre, le mélanger avec du gruyère, du cumin et de la ciboulette.
Liliane (marieliliane_1@...) 2004-12-20 : Pour les samoussas il existe une pâte qui s'appelle feuille de froment qui est beaucoup plus simple et meilleur que la feuille de riz, les samoussas réunionnnais on met pas de tomate ni oignon, poivre mais de la coriandre fraîche, ail,piment safran, du massalé, du cumin
Anne (an.xavier@...) 2004-12-09 : Bonjour,

pour la farce il manque la menthe et la coriandre et effectivement un peu de massalé. pour ma part je ne mets pas de tomate, juste oignons, ail, menthe coriandre, cumin, safran et piment et un peu de massalé.
Sylvia (sylvia.pastot@...) 2004-11-05 : On peut trouver la pâte toute prête dans les supermarchés asiatiques (sur Paris porte d'Ivry, ex: "frères tang" ou "paristore")au rayon surgelé : 30 feuilles environs 1.50 euros. Je cherche aussi la recettes de samoussa au fromage!
valériane 2004-07-02 : pe t on utilisé des feuille de brick?
valérie (milly29@...) 2004-03-12 : moi je le fais sans tomate et c'est bon .par contre je voudrais la recette de samoussas au fromage merci
Laurie (lauriegyt@...) 2003-11-21 : Je mets du curry dans le mélange, cela rajoute un très bon goût. De même pour les feuilles, je les achète chez un chinois au rayon surgelé : ce sont des petits carrés très pratiques qui se vendent par 50 et qui sont très faciles à manipuler !

mirella (slamet_tetardm@...) 2003-10-30 : cette recette est exellente, mais pour relever le goût j'utilise de la masalé, mélange d'épices réunionnais.
Corinne (Corinne.Nicolas@...) 2003-10-14 : c'est vraiment succulent et plutot facile à faire ;excellent pour un appéritif accompagné d'un punch coco ou un pina colada;je me regale quand je mange créole
severine (ncandy1@...) 2003-09-19 : j'ai trouvé ça excellent sauf qu'il faut le faire avec des feuilles de brick à mon gout, sinon la farce est super bonne
Patricia (Strapunta@...) 2003-07-13 : Aucun avis avant dimanche prochain : pensez vous que je puisse les préparer la veille?
Claire 2002-08-29 : Les feuilles de riz se trouvent principalement dans les épiceries asiatiques.
Linda (Lpattingre@...) 2002-08-29 : Bonjour,
Cette recette est bien faite et le petit shéma bien sympa lorsqu'on veut faire des samoussas pour la première fois.
Par contre il me manque la recette pour faire la pate car je ne trouve pas de pate toute prête dans les grandes surfaces.
Merci beaucoup et félicitations pour votre site.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Samoussa au thon Empty
MessageSujet: Re: Samoussa au thon   Samoussa au thon Icon_minitimeDim 2 Sep - 21:30

Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
 
Samoussa au thon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La recette du samoussa au poulet + pliage
» Photo pliages samoussas + recette garniture au thon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: DIVERS :: Coin repas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser