Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Velouté de potimarron aux marrons

Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Velouté de potimarron aux marrons Empty
MessageSujet: Velouté de potimarron aux marrons   Velouté de potimarron aux marrons Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:36

Velouté de potimarron aux marrons


Velouté de potimarron aux marrons 012

Tant qu'à se préparer un repas automnal, autant le démarrer avec un bon velouté de potimarron aux marrons. C'est aussi un de mes grands plaisirs de l'automne, et je le fait avec plein de courges différentes, selon ce que je trouve chez le primeur : potimarron (le meilleur), mais aussi potiron ou courge muscade. Et tant qu'à faire, je m'en fait généralement pour plusieurs repas, et je congèle...



Pourtant, c'est particulièrement simple : pour 4 personnes, il faut :

2 potimarrons de 500g chacun
de la crème fraiche
des châtaignes cuites (5/6 par personne)
du quatre-épices
Eplucher les potimarrons, les couper en gros dés et les mettre dans un cocotte. Recouvrir d'eau et mettre à cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (environ 1/4 d'heure) avec un peu sel et de quatre-épices (doser selon votre goût).

Mixer le tout (j'utilise un mixer plongeant, ), mais n'importe quel mixer fait aussi bien l'affaire.

Au moment de servir, ajouter une bonne cuiller à soupe de crème fraîche par personne.
Au fond du bol, mettre les châtaignes hâchées grossièrement, et verser le velouté.
Manger tant que c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
 
Velouté de potimarron aux marrons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: DIVERS :: Coin repas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser