Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nocera
Admin
Admin
Nocera


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 06/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:27

Les premiers bracelets électroniques ont été posés cette semaine aux chevilles de bébés nés à la maternité de l'hôpital intercommunal de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), première maternité en France à tester ce dispositif anti-enlèvement.

Mis en place mardi, le dispositif choisi par cette maternité de banlieue parisienne qui a connu plusieurs enlèvements de nourrissons ces cinq dernières années a été présenté mercredi à la presse. Il est proposé aux parents, qui peuvent l'accepter ou le refuser.

Pour l'hôpital, il s'agit de prévenir les rapts, les échanges de bébés et les sorties non-programmées d'enfants en raison de mésententes familiales.

Avec ce bracelet, toute atteinte au bracelet, ou sortie du nourrisson d'un périmètre défini, active une alarme dans le poste de contrôle des soignantes. Il devrait bientôt être relié également au poste de sécurité central de l'hôpital.

Gris clair, le bracelet de 12 grammes contient un émetteur d'ondes radio (fréquence de 862 MHz) qui envoie chaque seconde un signal à des capteurs répartis dans tout l'établissement. En plastique, étanche et hypoallergénique, il est fixé en permanence au bébé.

La puissance de l'émetteur est de 0,01 milliwatts. "Avec une puissance 2.000 fois moins importante qu'un téléphone portable, ce bracelet est totalement inoffensif", assure Laurent Levasseur, directeur général de Bluelinea, créateur du bracelet.

Cette société choisie par la maternité de Montfermeil, 2.100 accouchements par an, a déjà implanté son bracelet ("BlueTag") dans dix pays et 47 établissements.

"C'est une réponse simple à un problème sociologique que tout le monde déplore", estime Michel Camus, chef de la maternité de Montfermeil. Ce système représente un investissement de 60.000 euros. Le coût de revient du bracelet, amorti sur 5 ans, est de 8 euros (4 euros hors amortissement).

A Montfermeil, deux bébés ont été enlevés en 2002 et 2005 et un troisième a disparu en janvier 2007 dans les bras d'une adolescente accompagnant une jeune mère en consultation. Ce dernier cas n'est pas reconnu comme un kidnapping par l'hôpital, la mère ayant confié son enfant à un personne qu'elle connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
vancab
Modo
Modo
vancab


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : mimizan (40)
Date d'inscription : 13/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:03

eh abh c bien se système en mme tps faut etre tordue pour faire ca m'enfin si ca évite des soucis tant mieux c une super bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:05

d'un coté c'est bien mais de l'autre...pauvre bébé qui doit porter ca a son ptit peton, par contre j'ai pas compris on l'enlève facilement ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
vancab
Modo
Modo
vancab


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : mimizan (40)
Date d'inscription : 13/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:15

c pas c vrai c peut etre chiant mais si ca évite des rapts de babies c pas plus mal non ???
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Paix
Paix
vanille


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:32

Oui moi mon fils je me rappelle il avais perdu sont petit bracelet j'ai eu la peur de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
vancab
Modo
Modo
vancab


Féminin
Nombre de messages : 564
Age : 40
Localisation : mimizan (40)
Date d'inscription : 13/04/2007

Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:41

z'avez pas intéret j'te le dis pi théo l'a gardé 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Empty
MessageSujet: Re: Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité   Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bracelets électroniques anti-rapt à la maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soins anti-vergetures
» Les meilleurs aliments anti-fringale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ESPACE DETENTE :: Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser