Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Empty
MessageSujet: Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile   Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:35

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile


Dans ce petit tuto je vous explique la base pour faire un poncho simple,
après à vous de varier selon votre envie et surtout créativité.

Tout d'abord il suffit de couper un carré dans votre tissu et de faire un trou au milieu et voila c'est fait
enfin si vous prenez un tissu ou il n'y a pas besoin de couture (ex : polaire) et surtout si il n'a pas de motif qui ont un sens.


Pour faire un trou au milieu de votre tissu pliez le en 4 et coupez y un quart de cercle.


Comment faire un cercle à sa taille:


prendre le perimetre ou tour de cercle voulu (exemple: mesurer sa tête)et la diviser par 2∏ (3,14)ou 6,28 on connaît donc le rayon R prendre un compas et l’ouvrir de la longueur R et tourner nous voila avec un beau cercle


Maintenant coupez et pliez le cercle en 4 et posez le à la pointe du tissu plier lui aussi en 4 et coupez , dépliez votre tissu et voila un beau trou.




Si vous avez un tissu comme je disais sans couture à faire et sans motif à sens c’est fini

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Poncho10

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Poncho11
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Empty
MessageSujet: Re: Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile   Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:50

Je me suis fais un poncho enpolaire que j'ai doublé en polaire également pour avoir plus chaud et changé de couleur aux grés de mes envies.
J'ai fait un rectangle de 2 M sur 1.4 M.
Je l'ai plié en deux ce qui me fait un poncho de 1 M devant, 1 M derrière.
Je mesure 1.6 M. Il me tombe aux genoux et recouvre bien mes bras, même qd ils sont tendus devant moi.
J'ai fait un trou au milieu pour passer la tête, et j'ai cousu une bande large rectangulaire pour faire le col. La bande est cousue de manière à faire un tube.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Empty
MessageSujet: Re: Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile   Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Empty
MessageSujet: Re: Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile   Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poncho: pas à pas ou tutoriel rien de plus facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: ACTIVITES MANUELLES :: Autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser