Eden-Avenue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eden-Avenue

Forum de rencontres amicales
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tartelettes aux noix caramélisées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:50

Tartelettes aux noix caramélisées


Ingrédients pour 12 tartelettes de 10 cm de diamètre ou une tarte de 30 cm de diamètre :

Réalisez une pâte sucrée avec :

-270g de farine
-1 oeuf
-125g de sucre en poudre
-125g de beurre
-1 pincée de sel
-2 à 3 CAS d'eau

mettre en boule au frais une demi-heure, avant de l'étaler.

Pour l'appareil à noix :

-60g de beurre
-200g de sucre en poudre
-300g de cerneaux de noix
-40cl de crème liquide



Réaliser votre pâte à tarte. Préchauffer le four à 180°. Foncer chaque moule à tartelette antiadhérent (ou beurrer bien des moules classiques) avec la des cercles de pâte brisée préalablement coupés à l'emporte-pièce. Les garnir de papier sulfurisé recouverts de haricots, et cuire à blanc environ 5 minutes, retirez du four, débarassez les haricots et le papier.Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le sucre et laisser caraméliser tout en remuant. Cette façon de faire peut sembler curieuse, mais votre sucre mélangé au beurre va "glouglouter" et très bien se convertir en caramel, essayez ! Verser la crème liquide dans la casserole, porter à ébullition, puis baisser le feu et laissez réduire 7 à 8 minutes. Ajoutez les cerneaux de noix, bien mélanger et laissez tiédir.



Versez le caramel aux noix dans le fond des tartelettes et remettez au four 15 minutes. Servez tiède avec de la crème fouettée ou de la chantilly.
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Nocera
Admin
Admin
Nocera


Féminin
Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Angoulême 16
Date d'inscription : 06/04/2007

Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:11

ca a l'air tres bon j'adore les noix et le caramel ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:28

oui moi aussi j'aime beaucoup, je prévoirais les ingrédients (surtout les noix) lors des prochaines courses pour faire ce dessert qui à l'air assez appétissant!!!! (et je vous dirais!)
Tartelettes aux noix caramélisées 351163
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:15

oui c'est clair qu'il a l'air très bon !
j'ai tous ce qui faut mais pas encore eu le temps de la faire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Invité
Invité




Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:01

mhm!!! je viens d'en faire!! caramel top! trop bon! (par contre j'ai mis moins de noix et ca va).
Revenir en haut Aller en bas
Havana
Admin
Admin
Havana


Féminin
Nombre de messages : 1954
Age : 43
Date d'inscription : 06/04/2007

Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:49

a cool
moi j'ai fait un brownies au chocolat /pignon de pain hier, j'ai oublié les tartelette...encore!
bon tant meiux si c'est bon j'essayerai ptetre ce week end
Revenir en haut Aller en bas
https://eden-avenue.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Tartelettes aux noix caramélisées Empty
MessageSujet: Re: Tartelettes aux noix caramélisées   Tartelettes aux noix caramélisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartelettes aux noix caramélisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» biscuit a la noix de coco
» Macarons chocolat-noix de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden-Avenue :: DIVERS :: Coin repas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser